top of page

Laurent ANTOINE

GUITARE / BASSE / ATELIER GUITARES

Laurent est diplômé du Centre Musical et Créatif de Nancy, le CMCN (1991) et  diplômé du Guitar Institute of Technology
de Los Angelès (1993).

Il enseigne la guitare au Centre d'Études Musicales de Dole depuis 1991 et à l'école de musique de Jura Nord ainsi qu'à l'atelier musical de Saint-Vit depuis une vingtaine d'années.

Il a fait parti de groupes de rock (Allied, Day Off), de jazz (trio Jazz Strings) et actuellement à l'harmonie de Jura Nord et avec le groupe Nora'n Co.

Metin Baruh.jpg

Metin BARUH

VIOLON

Après des études au conservatoire d’état de l’université M.Sinan, à Istanbul, et l'obtention du diplôme supérieur en 1987,  Metin Baruh a travaillé à l'Orchestre de l’opéra et du ballet d’état d'Istanbul pendant 3 ans.

En 1990, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles (CRB) et obtient
les diplômes suivants :
- "1er prix en Violon" (1991),

- "1er prix avec distinction en Musique de chambre" (1993),
- "diplôme supérieur de Violon (1995). 

À la fin de ses études au CRB, 

Metin entre à l'orchestre de Besançon, aujourd’hui Orchestre Victor Hugo jusqu'en 2019, tout en continuant  d'enseigner le violon sans interruption dans plusieurs écoles, et en se produisant régulièrement lors de concerts de musique de chambre.
Metin a obtenu le diplôme d’état d'enseignement du violon (ASEA )
en 2011.

Elise CHAILLON.jpg

Élise CHAILLON

Flute

Titulaire du diplôme d'études musicales (DEM) au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon Métropole en Flûte traversière, Élise se perfectionne actuellement en Classe Préparatoire aux Écoles Supérieures (CPES) à Besançon. En parallèle, elle se forme au métier de la direction d'orchestre.

Son expérience musicale est dans un premier temps un parcours associatif, en jouant pour divers orchestres. Elle fait actuellement partie de l'Harmonie des Chaprais de Besançon.

En 2020, elle a effectué des remplacements au Conservatoire de Besançon.

Élise est également animatrice BAFA et assistante sanitaire sur différentes colonies de vacances, ce qui lui apporte une écoute, une pédagogie mais aussi une forte expérience avec le jeune public.

06 64 16 44 01

Jules COSTE

VIOLONCELLE

Musicien de formation « classique », Jules se produit tout au long de l'année en tant que chambriste et musicien d'orchestre, en France comme à l’étranger.

Séduit par la musique actuelle, il travaille régulièrement avec des artistes allant de la culture Hip-Hop à la sphère Métal. Il se produit notamment avec Aldebert sur les tournées Enfantillages, ce qui lui vaut de jouer dans les plus grandes salles de France et pays francophones. Jules crée et dirige plusieurs formation lors de stage, ainsi qu’au sein des écoles de musique du Grand Besançon où il travaille.
Il développe également de nouvelles manières d’enseigner la formation musicale grace à l’outil Learn-O.

Jules est titulaire d'une licence de Musicologie et du Diplôme d'Études Musicales (DEM) de violoncelle.

06 88 44 67 48

Grégory Culas

BATTERIE

06 12 01 12 59

Philippe ÉTIEVANT

PIANO / CLAVIERS

Philippe a suivi une formation musicale en solfège et piano classique.

 

Il a passé le concours de piano au conservatoire de Besançon et suivi des stages de musiques improvisées.

Clavieriste dans des groupes
de jazz, rock et latino, il enseigne le piano dans plusieurs écoles du Jura et
du Doubs.

03 84 72 25 66

 

Guy MERLEVEDE

Chorale

Benoît MORLAND

SOLFÈGE ADULTES
CLAVIERS / SAXO

LENA 1.jpg

Léna SÉARA

ÉVEIL MUSICAL

Benoît a suivi une formation musicale aux conservatoires de Dole, Besançon et Grenoble, et à l'école des Beaux Arts de Besançon (DNSEP) en passant par la faculté de musicologie de Grenoble, actuellement il donne des cours de : saxophone, piano, synthétiseur et formation musicale (solfège) adultes.


Il joue dans un Big Band (17 musiciens) le « Crazy Jazz Band ».


La peinture numérique font également partie de ses activités sans oublier ses concerts-expos : site : www.benoitmorland.com


La passion pour la musique ne le quitte pas et c’est avec grand plaisir qu’il la partage à chaque instant.

 

Tel : 06 80 02 03 05

De formation classique, Léna a une licence de musicologie de l’UFR de Besançon. En parallèle elle suit le cursus du CEM en piano classique, (Certificat d’Etudes Musicales) au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon.

Léna se perfectionne également dans les percussions classiques et détient son CEM de formation musicale du CRR de Besançon.

Elle saura faire partager son sens du rythme et sa passion pour la musique aux plus jeunes.

Elle est percussionniste de l'orchestre philarmonique de Besançon, à l'orchestre de la concorde de Saint Ferjeux et au jeune Orchestre Symphonique du CRR de Besançon

bottom of page